Florence Brau

Florence Brau

Originaire de Montpellier, je vis à Prades depuis 2003 avec mon compagnon et nos deux filles. L’aînée est en terminale et la plus jeune est encore scolarisée à Prades, en CM2. J’habite route de Mende, ce qui me permet de me rendre à pied au centre du village. Vous pouvez me croiser tous les jours devant l’école ou dans les commerces ; n’hésitez pas à venir discuter !

Géographe de formation, j’ai travaillé sur des questions de diagnostic de territoire faisant intervenir des méthodes participatives, puis, pendant près de 10 ans, dans un bureau d’études et de conseils auprès d’industries devant respecter la règlementation du Code de l’environnement.  Suite à une reconversion professionnelle, je suis devenue journaliste indépendante spécialisée dans les questions de transition écologique, solidarité, urbanisme et initiatives locales.

Concernant mon mandat, je fais partie des commissions municipales « urbanisme » et « développement durable »… Cette dernière n’ayant été convoquée qu’une fois en cinq ans par la majorité ! Je suis ancrée à gauche depuis toujours.

brauflorence@gmail.com